Le laptop et le projecteur de Stanzin

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur google
Partager sur email

Stanzin Munjom assure les cours d’informatique à la Lamdon Model High School du Zanskar. Les conditions pour l’enseignement des nouvelles technologies dans cette école qui se trouve près de Padum, à plus de 3600 mètres d’altitude, et un débit convenable ne sont pas toujours au rendez-vous. Si l’on ajoute à cela un matériel vieillissant et l’absence d’un projecteur, cela devient carrément un tour de force pour le responsable de cours.

Alors quand Stanzin nous a sollicité pour un l’achat d’un nouveau PC (laptop) et un projecteur, AaZ-CH n’a pas hésité un seul instant à financer ce matériel afin de permettre aux enfants du Zanskar de s’initier à l’utilisation de l’informatique. Mais les délais entre l’obtention du financement et la livraison du matériel sont un peu plus long que chez nous et Stanzin a encore dû patienter de longs mois avant de pouvoir enfin recevoir son nouveau matériel.

Aujourd’hui c’est chose faite et, pour nous remercier, Stanzin nous a envoyé une photo où il pose fièrement avec son PC et son projecteur en compagnie de Pali, Président du Managing Committee. Nous nous réjouissons de savoir que les élèves de la LMHS pourront profiter de ce nouvel équipement dès la prochaine rentrée des classes qui aura lieu au mois de mars.

Stanzin, laptop et projecteur
Stanzin avec son nouveau laptop et son projecteur

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email