Les nouveaux enseignants 2025

Partagez cet article

Stanzin lobsang

Stanzin Lobzang, professeur d’anglais pour les classes secondaires.

Il est originaire du Zanskar et a déjà une longue carrière professionnelle derrière lui en tant qu’enseignant ainsi qu’une expérience en tant que directeur d’établissement d’une école à Raru.

Durant ses études, il a également accompagné des trekkeurs, notamment des Français, ce qui lui a permis d’apprendre quelques mots dans notre langue. Stanzin Lobzang est une personne très compétente, avenante, bienveillante. Il très impliqué au niveau de la LMHS.

Shashi Sharma est originaire de l’Himachal Pradesh (État au sud du Ladakh).

Elle occupe 2 postes au sein du campus : enseignante d’hindi et d’anglais pour les classes primaires, et gouvernante (warden) à l’internat.

Dans ce dernier rôle, Shashi Sharma est proche des enfants, soucieuse de leur bien-être. Elle est totalement investie dans son travail, et bien intégrée à l’équipe.

Shashisharma
Sonam angmo

Sonam Angmo, est professeur d’hindi pour les classes maternelles (LKG et UKG).

Ce poste à la LMHS de Pibiting est son premier poste d’enseignante. Mal préparée à enseigner à des élèves aussi jeunes, Sonam Angmo a besoin d’être tutorée.

Cet été, elle a pu être initiée à la pédagogie grâce à Élisabeth Gorses (membre d’AAZ France ex-professeur des écoles et formatrice à l’université).

Tsering Youton, enseigne l’informatique aux classes primaires et début du secondaire.

Même si le matériel de la salle informatique est vétuste, elle a à cœur de passer par la pratique pour capter l’attention des enfants.

Elle a le souci de la sécurité des élèves, en particulier elle nous a demandé à juste titre de revoir les branchements électriques pour sécuriser l’installation.

Tsering youton
Stanzin paljor

Stanzin Paljor, professeur de science pour les classes primaires.

Recruté en avril 2025, Stanzin Paljor a finalement quitté la LMHS en septembre.

Très timide, il ne s’était pas vraiment intégré à l’équipe. Vis-à-vis des élèves, il manquait d’autorité et avait quelques difficultés à capter leur attention durant ses cours.

Thupstan Tundup est professeur de sciences.

Nouvellement recruté pour remplacer Stanzin Paljor.

Le Principal observe qu’il met en place des méthodes pédagogiques actives pour intéresser les élèves.

Thupstantundup

Cet article vous a plu ? Partagez le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email