RBP worksite Season 2

Share this article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on google
Share on email

Initiated in 2017, the RBP (Residential Building Project) construction site resumed with the return of the summer season in July. The project involves the construction of a residential building that will be able to accommodate 15 to 20 students living in villages too far away to be able to make the daily trip to school. Under the guidance of two supervisors, 9 Nepalese workers worked throughout the summer with the participation of two carpenters from France.

Despite some contingencies such as the malfunction of the water pumps, which forced the installation of water transport by truck or tractor, the construction objectives were achieved. At the end of the summer, all the walls were completed, the window frames were installed and the roof of the two wings of the building in place.

The work will resume for a third and final phase next summer to complete the building: roofing of the central hall, fitting of the windows and floor, installation of the photovoltaic panels and interior arrangements. The objective is for the first children to be able to move into the building at the beginning of the school year in March 2020. The official inauguration ceremony is already scheduled for the summer of 2020.

If you enjoyed this article, share it with your friends!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google+
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Chantier RBP Saison 2

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur google
Partager sur email

Initié en 2017, le chantier de construction du RBP (Residential Building Project a repris  avec le retour des beaux jours au mois de juillet. Pour mémoire, il s’agit de construire un bâtiment d’internat qui pourra loger 15 à 20 élèves habitant des villages trop éloignés pour pouvoir faire le trajet chaque jour vers l’école. Sous la conduite de deux superviseurs, ce sont 9 ouvriers népalais qui ont œuvré pendant tout l’été avec, en plus, la participation de deux charpentiers venus de France.

Malgré quelques aléas tels que le dysfonctionnement des pompes à eau qui a obligé à mettre en place un transport d’eau par camion ou tracteur, les objectifs de construction ont été atteint. A la fin de l’été, tous les murs étaient réalisés, les encadrement de fenêtres posés et toiture des deux ailes du bâtiment en place.

Le chantier reprendra pour une troisième et dernière phase l’été prochain pour terminer le bâtiment : toiture de la salle centrale, pose des vitrages et du plancher, mise en place des panneaux photovoltaïques et aménagements intérieurs. L’objectif est que les premiers enfant puissent intégrer l’internat lors de la rentrée scolaire de mars 2020. Quant à la cérémonie d’inauguration officielle, celle-ci est d’ores et déjà prévue pour l’été 2020.

Cet article vous a plu ? Partagez le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email