Chantier RBP Saison 2

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur google
Partager sur email

Initié en 2017, le chantier de construction du RBP (Residential Building Project a repris  avec le retour des beaux jours au mois de juillet. Pour mémoire, il s’agit de construire un bâtiment d’internat qui pourra loger 15 à 20 élèves habitant des villages trop éloignés pour pouvoir faire le trajet chaque jour vers l’école. Sous la conduite de deux superviseurs, ce sont 9 ouvriers népalais qui ont œuvré pendant tout l’été avec, en plus, la participation de deux charpentiers venus de France.

Malgré quelques aléas tels que le dysfonctionnement des pompes à eau qui a obligé à mettre en place un transport d’eau par camion ou tracteur, les objectifs de construction ont été atteint. A la fin de l’été, tous les murs étaient réalisés, les encadrement de fenêtres posés et toiture des deux ailes du bâtiment en place.

Le chantier reprendra pour une troisième et dernière phase l’été prochain pour terminer le bâtiment : toiture de la salle centrale, pose des vitrages et du plancher, mise en place des panneaux photovoltaïques et aménagements intérieurs. L’objectif est que les premiers enfant puissent intégrer l’internat lors de la rentrée scolaire de mars 2020. Quant à la cérémonie d’inauguration officielle, celle-ci est d’ores et déjà prévue pour l’été 2020.

Cet article vous a plu ? Partagez le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email